espace perso

La formation d’animateurs

Cette formation s’adresse à toute personne âgée de 16 ans minimum désireuse de travailler dans des stages de vacances, camps ou séjours de vacances. formations

La formation vise à donner à chacun les éléments nécessaires pour la prise en charge et l’animation d’un groupe d’enfants de 2 ans et demi à 15 ans. Elle débouche, à l’issue de l’ensemble du parcours, sur l’obtention d’un brevet, homologué par le Ministère de la Communauté française. Elle correspond aux normes ONE et de l’ensemble des exigences des Communes et autres employeurs potentiels.

La formation est résidentielle (logement sur place) pour répondre aux exigences légales et favoriser l’acquisition des différents apprentissages. Elle se déroule dans un ordre établi, incontournable, qui permet une évolution progressive.

Pour toute personne désireuse de se former dans l’animation nature, il est désormais possible de suivre un parcours de formation similaire, avec quelques jours supplémentaires permettant d’acquérir des compétences complémentaires en nature. Plus d’informations concernant cette double formation sur la page animateurs nature.

Déroulement de la formation

La méthode se veut active et participative. Il n’y a pas de cours, la formation s’acquiert par la pratique.

Contenu de la formation