Notre association regroupe à ce jour deux centres volontaires (les Cadets d'Uccle et les Cadets de Strépy) et un Centre Permanent d'Activités.

Les centres volontaires sont des structures de mise en oeuvre locale du projet associatif. Ils constituent des lieux de production d’actions dotés d’un projet pédagogique propre, qui s’inscrit dans le projet associatif. Par définition, chaque centre volontaire est géré par une ou des équipes de personnes qui donnent volontairement et gratuitement leur temps et leur énergie au service des enfants et des actions du Centre.

Le Centre Permanent d’Activités est une structure de production, de recherche et de développement d’activités adressées à des publics variés, en situation de loisirs ou scolaire. Il développe un ou des projet(s) pédagogique(s) permettant la diffusion du projet associatif au travers de méthodologies et pédagogies originales et ancrées dans le projet associatif. L’équipe du CPA est composée de salariés, accompagnés de volontaires, principalement issus des formations données par la Maison, qui s’inscrivent dans les différentes activités. Les volontaires du CPA ne sont pas rémunérés, mais perçoivent une indemnité qui les dédomage des frais qu’ils engagent.