Les Cadets d'Uccle

Votre enfant va revenir plus oxygéné, plus épanoui, plus détendu que s’il avait passé 4 heures devant la Playstation? Oui certainement. Il aura la tête pleine de souvenirs et pas de combats, c'est son cœur qui sera chaud et pas la console, il s'endormira en rêvant d'oiseaux et pas de sorciers? Oui, bien sûr! Mais il y a tellement plus important!

On lui apprendra surtout les raisons de vivre debout et comment y parvenir! On l'aidera à grandir dans le respect de l'autre et de la nature, dans la tolérance, la gratitude… on lui permettra de se forger une force de caractère, une humanité… on le conseillera sur le don de soi, la fraternité, la solidarité! Tout ça il l'apprendra, doucement, au contact des autres – grands et petits – et d'une façon merveilleuse, sans s'en rendre compte : par le jeu!

Chez nous, on anime depuis 4 générations et on est loin d'en avoir fait le tour. On est les meilleurs… mais on est les meilleurs parce qu'on travaille avec les meilleurs! Derrière chaque jeune animateur, il y a toute l'expérience de ses aînés, ils ont 80 ans de bouteille!

Quand on est cadet, on n'est pas spécialement plus intelligent que les autres mais il y a une chose dont on est sûr: c'est que tous les matins de sa vie, on pourra se regarder dans une glace, bien droit, sans rougir, les yeux dans les yeux et ça… ça ne changera jamais!

Lien vers le site Internet des Cadets d'Uccle